lundi 23 mars 2015

Donnez-moi votre langue...

Début d'une semaine trépidante à venir. Se préparer à l'aventure et aux kilomètres qui s'avalent comme du bonbon. Inspirer. Expirer.

Avant toute trépidation existentielle, commencer la semaine par de sérieuses méditations et surtout ne pas manquer de se faire remettre la face en place...

J'ai commencé la semaine dernière avec l’œil qui baignait dans le pus. Après deux traitements physio/ostéo ciblés et cinq jours de cortisone pour calmer l'inflammation de fond, l'oeil est revenu à sa douleur "normale".

Je commence cette semaine avec une oreille en feu et des nœuds dans la langue. Entres autres sensations faciales désagréables. Les douleurs neuropathiques font un festival de sensations douloureuses en ma face. Jour après jour, c’est toujours ma fête!

 Ceci dit, l'oreille en feu, c'est beaucoup mieux que l'orbite dans le pus. Les nœuds dans la langue c'est vraiment bizarre. Et inconfortable. Enfin comme le maudit nerf facial contrôle tout le visage, c'est juste une expression comme une autre de ses dysfonctionnements faciaux.

En quelques étranges manipulations intra-buccale qui me donnent l'impression de me faire déboîter le visage, ma physio fait des oh! et ah! en sentant les tensions sous ses doigts. Puis elle triture ces points précis, quelque part, au fond de la bouche, qui me font sursauter de douleur. Comme si elle s'amusait à jouer avec une plaie. ‪#‎NoFuckingFunInMyFace‬

À force qu'elle me joue si souvent dans la bouche, cela crée un lien, une intimité prend forme. Mais quand elle me dit le plus sérieusement possible:

- Donnez-moi votre langue.

Je pouffe si fort de rire qu'elle en retire les doigts de ma bouche! Cette phrase si incongrue me prend par surprise et je pouffe tant qu'elle se met à pouffer avec moi. On rit comme des folles, incapable de s'arrêter durant plusieurs minutes. Franchement. Donnez-moi votre langue! Mais dans quel monde j'ai atterri! ‪#‎WTF‬

On finit par reprendre notre souffle. C'est pas le tout mais faut que je lui donne ma langue! Tab... On finit par y arriver. Et j'ai droit à l'étirement de langue savamment dirigé. Expérience étrange et pas du tout agréable! #WTF

Elle me dit:

-Ah! Voilà enfin un exercice que vous pouvez faire à la maison! 
- Heu... ben c'est super... quand même le genre de truc à faire incognito.... 

Blasée je suis. Et comme c'est bien mieux d'en rire que d'en pleurer, on continue d'en rire. Ça fait du bien au moral. Le pire c'est qu'au final, en ses diverses manipulations pas rapport, mes noeuds de langue sont moins serrés. Et c'est ainsi que cette semaine, j'ai pour mission de me prendre la langue en main! #WTF

Prendre la langue entre les doigts. Utiliser une serviette pour éviter à la langue de glisser. Étirer. Majoritairement du côté gauche. Étirer de long en large et en travers durant quelques minutes. Laisser reposer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire