vendredi 20 mars 2015

Vivre en ayant mal...

La dernière conférence du ‪#‎WAQ‬ a réveillé quelque chose en mon sang.

J'ai senti bouillir ma cervelle de geekette avec la présentation de Rachel Kalmar, neuroscientifique de son état, qui explore au présent la nouvelle dimension des objets connectés que l'on porte et que l'on portera ‪#‎wearables‬.

Après une journée à "live-tweeter", j'ai trippé comme une folle durant cette dernière conférence. Elle m'a déchaînée la cervelle! Alors que l'on marche avec l'homme en direction de la voiture, au premier feu rouge, je spotte Rachel.

Elle a si bien réveillé la geekette que celle-ci l'accoste pour lui parler futur au présent. Vu que j'avais posé une question lors de sa conférence, elle ne s'est pas sauvée en courant...

On a commencé à discuter et discuter et discuter encore, jusqu'à ce qu'elle nous insère en son selfie journalier et jusqu'à ce que la discussion roule tant qu'elle marche avec nous jusqu'à l'auto. Garée si loin, mais c'est une autre histoire...

Donc l'on marche et l'on parle, la discussion est si cool que l'homme y trouve même la motivation d'y insérer son grain de sel anglophone. Cette conversation est si stimulante que ma cervelle gére les douleurs aiguës qui me vrillent la moitié du visage avec une étonnante maîtrise.

J'ai oublié mes interdoses de morphine à prendre l'après midi, une histoire pas super... j'assume mon oubli mais c'est pas le fun dans ma face! Enfin côté ‪#‎NoFunInMyFace‬ je suis rendue rodée...

Et c'est assez le fun dans ma tête pour qu'on y voit que du feu. On finit par raccompagner Rachel à son hôtel en voiture, en face du feu rouge initial. Et c'est presque triste de se quitter. Enfin si j'avais pas la face qui me déchiquette une moitié de cervelle, j'aurais été triste. Là, je suis juste contente que l'autre moitié de cervelle ait réussi à fonctionner assez bien pour tenir la route de cette cool discussion! ‪#‎InEnglishOfCourse‬

Je lui promets de continuer à échanger au futur. Je crois que la geekette en ma peau, non seulement s'est réveillée, mais a eu un coup de coeur! J'ai toujours eu l'envie floue de rencontrer un neuroscientifique et celle-ci, en m'ouvrant de nouveaux horizons avant-gardistes, m'a définitivement accrochée les idées.

J'aperçois à l'horizon ces points qui font les sens à venir des objets connectés du futur et je trippe toute seule! Enfin, pas tout à fait seule... même l'homme a fini par tripper et ce fut un vrai plaisir que de tripper une mini heure avec Rachel!

Je crois que l'on ne peut pas arrêter le futur mais que l'on en apprivoise l'incertitude qui effraie en essayant de le comprendre. Selon Rachel, il faut même le façonner... car si on peut le penser, on peut le façonner. Et elle n'a pas été la seule conférencière à tenir ce discours aujourd'hui... ‪#‎façonnerlefutur‬

Avant que l'on se quitte, elle m'encourage à aller tester les eaux d'une conférence, hors mainstream, sur le sujet à San Francisco cet été, j'avoue être tentée, à savoir si cela tente l'univers de m'y envoler... ça c'est une autre histoire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire