mercredi 1 avril 2015

Devenir maître illusionniste...

I wish that facial pain could be erased with a magic wand everyday but in reality i'm just learning to become a master of illusion...

Premier voyage de presse après de longs mois passé à travailler de concert avec cette douleur chronique. Histoire d'essayer de faire un peu de sens,,,

Premier matin à Anguilla.

Cacher son malaise physique au petit déjeuner entre collègues derrière des sourires.

Puiser en ses forces intérieures. Remercier le ciel pour le cocktail morphine/cortisone qui me permet de fonctionner en ces aventures qui aident mon moral à survivre.

Cacher les douleurs qui me coupent le visage en deux. Attendre et prier le ciel pour que fonctionne le cocktail de médocs. Sourire même si ça fait un mal de chien.

Sentir les médicaments agir et soupirer de soulagement intérieur tout en continuant de sourire...

Cinq jours plus tard...

Dernière heure in Anguilla. J'ai médité dans les éclaboussures de vagues, informé des touristes anglais fraîchement débarqués et nagé dans la piscine de l'hôtel. Pour la première fois depuis mon arrivée...

Au final, pas mal fière de ma gestion de douleur chronique je suis. Enfin si la chaleur détend les tissus de chair et la méditation détend la cervelle, ce n'est certainement pas suffisant...

En ce voyage j'ai pris religieusement mon cocktail de médocs. J'ai augmenté de 20% mes doses de morphine auxquelles s'ajoute le stimulant qui vient contrecarrer les effets secondaires de la morphine auquel s'ajoute la touche de cortisone qui régule l'inflammation de fond engendré par le nerf dégradé et contrôle la photo sensibilité engendré par le stimulant.

Ajouter un savoureux cocktail tropical midi et soir et je suis en affaire. Je peux alors être à mon meilleur ce qui pour l'extérieur donne juste l'impression que je suis normale, comme tout le monde qui vit sans ennui de santé...

Un tout qui n'efface pas la douleur faciale mais qui la rend supportable. Chronic pain makes me learn how to be an illusion master!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire