vendredi 10 avril 2015

Rien ne sert de pleurer quand vient le temps de se renforcer...


Trois degrés sous la pluie. Ramener ta puce à l'école.

Aller à la pharmacie, travailler tes pensées en renouvellant tes médocs. Ne pas te dire: "Putain de vie de merde à cul" mais plutôt te dire: "T'es chanceuse d'avoir accès à tous ces opiacés sans restriction ni préjugés. Ça pourrait être pire!".

En profiter pour discuter avec la pharmacienne des problématiques de dosage de morphine Elle ne t'apprend rien de neuf. Mais cela te fait du bien de parler avec quelqu'un qui comprend le problème et ses dilemmes.

Toujours le même encouragement à tester la chose. Le pire à quoi tu t'exposes est une séance intense de vomissements. Le mieux est un soulagement plus perceptible. Nausée de douleur. Nausée de morphine. Même combat.

Tu rêves juste d'un soulagement plus que partiel qui calmerait l'étrange sensation que la moitié de ton visage est fait de ciment sulfurique et autres sensations cauchemardesques. Qui a dit qu'arracher l'oeil était au goût du jour? Une p'tite rage de dents avec ça?

La pharmacienne te dit:

- Là, c'est sûr, pour les deux prochains jours, la météo est contre vous....

Ouais t'avais remarqué. Ajoute à cela l'après-coup normal de PiYo et les entre-doses de morphine qui sont comme du pipi de chat et c'est génial. Au moins tes cuisses se raffermissent et ton corps reprend forme. Quitte à "morphler ta vie" autant en retirer quelques bénéfices positifs...

Tu sais que la nausée n'est jamais bien loin et encore une fois tu réalises combien la douleur physique ne tue pas le corps. Combien elle affecte l'esprit. Tu en profites pour tester ton endurance à la tenir sans hurler ni virer folle.

Sachant très bien que d'autres dans le même cas iraient à l'hôpital supplier une injection de morphine. Ça c'est efficace pour vrai! Mais tu ne coures pas à l'hosto. Tu fais juste un peu la gueule en posant les électrodes du TENS qui éléctrifie les minutes gachées par un nerf facial blessé et tu médites une heure à la fois. Plusieurs fois dans la journée.

Et si la pharmacienne sait exactement ce que tu vis. La gentille serveuse du #SushiShop ne voit que les sourires d'une mère au teint un peu fripé et la joie lumineuse de sa fille qui "hang around" sur l'heure du midi...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire